Enseignement

Accueil > Enseignement

évènements enseignement

Master-class européenne EGMYO

Master-class européenne EGMYO

8 au 13 juillet 2021
Marseille - Conservatoire
Master class de Mandoline sur Youtube

Master class de Mandoline sur Youtube

2021
Marseille
Des orchestres juniors dans les quartiers nords

Des orchestres juniors dans les quartiers nords

2021
Marseille - Fondacle & Vaillant

Conservatoires de Marseille et de Liège

Professeur au Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) de Marseille et au Conservatoire Royal de Liège en Belgique pour l’enseignement supérieur, Vincent Beer-Demander est aussi invité chaque année à mener des master-classes à travers le monde.

http://esadmm.fr/conservatoire/presentation/presentation/

https://www.crlg.be/

L’Académie de Mandolines de Marseille

L’Académie de Mandolines de Marseille, créée en 2007 sous l’impulsion de Vincent Beer-Demander est une Association loi 1901 qui a pour but de promouvoir la mandoline sous toutes ses formes.

La formation et l’enseignement constituent les principales activités de l’Académie, qui dispense des cours pour tous les niveaux et tous les âges.

Entouré par une équipe pédagogique jeune et motivée, Vincent Beer-Demander souhaite reconstruire cette Ecole Moderne de La Mandoline de Marseille créée par Laurent Fantauzzi (lui-même professeur de mandoline au Conservatoire jusqu’en 1941), école que dirigea par la suite Antoine Peduto.

contact : aurelienne.engrel@gmail.com (Présidente)

Confédération Musicale de France

Vincent Beer-Demander est responsable de la commission Orchestre à plectre et Mandoline de la Confédération Musicale de France (CMF), institution qui réunit plusieurs milliers de musiciens amateurs et professionnels, véritable tissu de la pratique amateure en France et interlocuteur privilégié du ministère de la Culture.

www.cmf-musique.org

Orchestre à plectre de la Méditerranée

Avec l’appui de la CMF, Vincent Beer-Demander a créé en septembre 2020 «l’Orchestre à plectre de la Méditerranée ». Il est coordonné par la Compagnie VBD & Co et animé par les membres du Quatuor à Plectre de France (artistes associés de la Compagnie). Cet orchestre qui réunira sous la baguette de Vincent Beer-Demander entre 50 et 90 musiciens amateurs venus de tout le bassin méditerranéen (de Béziers à Menton en passant par la Corse et l’Algérie), fera la part belle au répertoire original et de création.

Sa première master-class (septembre 2020) et sa première représentation en décembre 2021 dans le cadre des « concerts de Noël » du Département des Bouches-du-Rhône portent sur un répertoire de musiques napolitaines arrangées et composées par le compositeur Salvatore Della Vecchia.